Les sur-pneus Musher certifiés selon la nouvelle norme européenne EN 16662-1:2020

Depuis le 1er décembre 2020, la nouvelle norme EN 16662-1:2020, publiée le 27 mai 2020 par le Comité européen de normalisation (CEN) à propos des dispositifs de protection antidérapants a été établie. Mais que signifie exactement cette norme et que va-t-elle changer sur nos équipements pneumatiques cet hiver ?

Qu’est-ce que la norme européenne EN 16662-1:2020 ?

Lorsque que l’hiver arrive et que les températures tombent sous 7°C, que la chaussée est souvent glissante, enneigée ou verglacée, les pneus d’été ne suffisent plus à assurer une conduite sécurisée : on passe aux pneus d’hiver qui offrent une meilleure adhérence. Toutefois, ces derniers ne proposent pas une sécurité suffisante selon les situations et il est donc conseillé, voire obligatoire, d’équiper son véhicule de chaînes à neige sur certaines zones, ou d’un équipement homologué.

La nouvelle norme européenne EN 16662-1 impose une acceptation à l’échelle européenne des alternatives aux chaînes à neige conventionnelles, si ces alternatives sont conformes à la nouvelle norme. Cette dernière spécifie les exigences de sécurité, de qualité et de performance des équipements antiglisse, aussi appelés SGD pour “Supplementary grip devices”. La norme s’applique à tous les SGD, quel que soit leur matériau (métallique, textile ou hybride).

Pourquoi utiliser une alternative aux chaînes à neige ?

Les chaînes à neige sont un dispositif efficace sur le verglas et la neige et permettent une bonne adhérence dans les zones glissantes. De plus, vous pouvez traverser n’importe quelle zone avec un panneau B26 obligeant l’utilisation de chaînes à neige ou de sur-pneus homologués.

Cependant, leur système de pose est souvent difficile, il requiert entre 15 et 20 minutes et il est impossible de rouler avec sur bitume sec au risque de les endommager irrémédiablement. Cela signifie qu’il faut les démonter puis les remonter tout au long du chemin jusqu’à votre destination, autant de fois que nécessaire. Enfin, certains véhicules sont non-chaînables et doivent trouver une alternative.

Les sur-pneus antiglisse Musher, la solution de simplicité et de sécurité

Vous l’aurez compris, bien que les chaînes à neige soient synonyme de sécurité sur des routes verglacées, leur utilisation est complexe et contraignante. Grâce à la nouvelle norme EN 16662-1:2020, des alternatives homologuées peuvent être utilisées à l’échelle nationale et dans les pays membres de l’Union Européenne. 

Musher a saisi cette opportunité pour concevoir un dispositif de protection antidérapant innovant qui répond aux exigences réglementaires tout en assurant une conduite sereine aux automobilistes : un sur-pneu antiglisse premium, parfaitement conforme à la norme EN 16662-1:2020, qui permet de rouler jusqu’à 150 km sur bitume sec. Bientôt disponible à l’achat, ce produit promet de révolutionner la conduite hivernale des automobilistes français et européens. 

Plus résistant que des chaussettes à neige classiques, efficace sur les sols enneigés et verglacés, ce produit de l’innovation Musher se monte et se démonte en à peine 5 minutes. Vendu avec un kit de montage contenant gants, manchons, tapis de pose, sac étanche et instructions, vous n’aurez plus à vous soucier de la préparation de votre trajet et à partir sereinement sillonner les routes entre les montagnes immaculées. 

PROFITEZ DE LA PROMOTION « LOI MONTAGNE » EN UTILISANT LE CODE « MONTAGNE » POUR UNE REMISE DE 20€ PAR PAIRE ACHETÉE