Tout savoir sur l’efficacité des chaussettes à neige

Souvent accusées à tort de ne pas être efficaces, les chaussettes à neige souffrent beaucoup d’idées reçues concernant leur performance et leur efficacité. Réglementation panneau B26, résistance, efficacité, installation, adhérence, etc. quelle que soit votre interrogation, découvrez tout ce qu’il y à savoir sur les chaussettes neiges.

Que sont les chaussettes à neiges ?

Les chaussettes à neige sont un équipement d’hiver antidérapant amovible et textile conçu pour s’installer sur des pneus automobiles. Elles sont une alternative aux chaînes à neige pour rouler sur des sols enneigés. Elles souffrent toutefois d’une mauvaise réputation et beaucoup doute encore de leur efficacité. En effet, des chaussettes 1er prix auront plutôt tendance à se déchirer plus facilement et rapidement et seront plus fragiles que des chaussettes à neige haut de gamme, notamment sur bitume sec. Il faut donc estimer l’utilité et le type d’usage que vous en aurez (occasionnel ou régulier) afin de savoir quel niveau de qualité choisir. 

En outre, les avancées technologiques ont grandement amélioré ce dispositif au point de rendre leur utilisation fiable, dans des conditions difficiles, même sur les routes réglementées.

Efficacité chaussettes à neiges

Les chaussettes à neige sont généralement faites en fibre de polyester permettant à la neige de se coller. Elles peuvent aussi absorber l’eau et la rejeter afin de limiter les risques d’aquaplaning et permettre de garder le contrôle du véhicule sur sols enneigés. Elles sont une alternative plus pratique aux chaînes à neige et ont de nombreux avantages :

  • Simple et rapide à monter : en 5 minutes à peine contre 15 à 20 minutes pour les chaînes à neige ;
  • De nombreuses chaussettes à neige sont homologuées à la réglementation routière B26 ;
  • Elles ont généralement un coût moins élevé que les chaînes à neige ;
  • Adaptées aux véhicules à chainage particulier et non chainables ;
  • Les chaussettes à neige sont efficaces sur neige et verglas et sont faciles à transporter, lavables et réutilisables ;
  • Confortables sur la route offrant une conduite agréable et sans vibration ou bruit ;
  • Très bonne adhérence sur neige et même sur certaines routes verglacées.

Si les chaussettes à neige ont longtemps été critiquées, c’est principalement dû à leur fragilité et au risque de déchirement sur route sèche. Certaines, aussi ne sont pas homologuées au panneau de la route B26. Toutefois, deux marques de chaussettes à neige pallient ses difficultés et offrent une meilleure résistance. Il s’agit de certains modèles de la marque ISSE et des sur-pneus Musher. Les produits Musher ont, de plus, l’avantage de rouler sur bitume sec jusqu’à 30 km et d’être homologuée aux normes européennes.

Bien qu’il ne faille pas renier les chaînes à neige qui restent très efficaces, notamment si la neige est particulièrement épaisse, les chaussettes à neige restent une bonne alternative alliant sécurité et facilité de montage.

Les sur-pneus antiglisse Musher, des chaussettes à neige efficaces

Les chaussettes à neige Musher, ou les sur-pneu antiglisse sont issus d’une technologie brevetée et est le premier sur-pneu homologué. Ces chaussettes à neige sont composées d’un tricotage 3D à mémoire de forme afin de leur permettre de se plaquer parfaitement sur la roue de votre voiture. La matière est robuste ce qui en fait l’un des rares équipements à pouvoir rouler sur bitume sec

Gagnez du temps grâce à un montage en 5 min et roulez en toute légalité et sécurité sur les routes enneigées jusqu’à 50 km/h. Munissez-vous dès maintenant de sur-pneus antiglisse, un indispensable à avoir dans son coffre pour vos trajets en montagne !

PROFITEZ DE LA PROMOTION « LOI MONTAGNE » EN UTILISANT LE CODE « MONTAGNE » POUR UNE REMISE DE 20€ PAR PAIRE ACHETÉE