Notre top 5 des destinations de sports d’hiver

Quelles sont les meilleures destinations pour partir au ski et aux sports d’hiver ? La France fait sans doute partie des meilleures adresses grâce à ses 5 massifs montagneux et son plus grand domaine skiable du monde. Néanmoins, les autres pays européens ne sont pas en reste et proposent de superbes stations pour dévaler les pentes enneigées. Retrouvez nos coups de cœur des meilleures destinations de sports d’hiver en Europe.

Faire des sports d’hiver en France

La France est une destination de choix pour tous les amateurs de sports d’hiver et d’activités liées à la neige. Rendez-vous dans les Alpes, aux Trois Vallées, le plus grand réseau de ski au monde pour faire du ski alpin ou au Savoie Grand Revard pour du ski nordique. Inexpérimenté ou non, les stations proposent souvent des pistes adaptées à tous les niveaux. Si vous êtes plutôt fan du snowboard, un snowpark ainsi qu’un half pipe sont accessibles à Tignes avec un boardercross de plus de 1 400 m !

Dévaler les pentes en Suisse

L’un des paradis mondial des sports d’hiver, la Suisse propose près de 200 stations, dont les mondialement connues Zermatt, Gstaad, ou encore Saint-Moritz. Profitez des paysages de montagne d’une beauté époustouflante et des stations accueillantes

En recherche d’autres disciplines ? Le site de Jungfrau offre la possibilité de faire du ski, de l’airboard, du ski freestyle, du slalom et bien d’autres encore ! Un vrai paradis pour les adeptes de glisse. A noter toutefois que la Suisse n’est pas une destination abordable.

L’Autriche et le paradis du ski

Au cœur des Alpes, l’Autriche propose l’un des plus beaux panorama de l’arc alpin. Pas moins de 800 stations existent dans ce paradis des sports d’hiver. A une douzaine d’heures en voiture depuis la France et certaines pistes skiable jusqu’à 200 jours par an dans certaines stations, l’Autriche est une destination de choix avec ses domaines phares comme Ischgl à 1377 mètres d’altitudes ou les stations de ski du Tyrol comme St Anton am Arlberg et sa renommée internationale, accueillant même de nombreuses compétitions de sports de glisse de haut niveau.

Les sports d’hiver transalpins en Italie

Toujours le long des Alpes, retrouvons l’Italie et ses zones de montagnes exceptionnelles. A quelques heures de la frontière, partez à la découverte de la région des Dolomites et de ses stations de ski réputées. Ou bien rendez-vous dans l’un des plus grands domaines skiables au monde : la “Voie lactée” avec près de 400 km de pistes à cheval entre la France et l’Italie. A noter que les prix sont déjà plus abordables que ceux de la Suisse ou de l’Autriche et sont à peu près équivalent à la France, l’occasion donc de prolonger son séjour jusqu’en Italie et de découvrir une nouvelle partie des Alpes en famille ou entre amis !

Les sports d’hiver dans les sommets espagnols

L’Espagne compte de très nombreuses stations de ski dans les Pyrénées, en Andalousie dans le massif de la Sierra Nevada ou au Nord de la Catalogne, une destination de choix près de la frontière française. Le budget y est plus abordable que dans les stations alpines et l’atmosphère y est plus calme. Facilement accessibles en voiture, les pistes espagnoles offrent de magnifiques paysages et des disciplines variées pour vos sports d’hiver. 

Les sports d’hiver sont populaires partout en Europe. Les stations, en plus de proposer des paysages somptueux, mettent à disposition des pistes pour tous les niveaux et tous les goûts. De nombreuses activités sont bien souvent proposées pour le plus grand plaisir des skieurs. A la fin de la journée, vous pouvez même descendre dans les villes et villages environnants et découvrir les spécialités et la culture du pays de vos vacances ! Par ailleurs, nombreux sont les trajets que vous pouvez faire en voiture ce qui vous permettra de profiter des paysages pendant votre balade et de visiter un peu. 

Et vous, où irez-vous dévaler les pentes pour vos prochaines vacances ?

Partez à la découverte de ces superbes destinations de sports d’hiver et munissez des meilleurs équipements pour des trajets sereins. Les sur-pneus antiglisse Musher, homologués aux normes européennes, vous offriront confort et sécurité pendant vos trajets, même sur les routes soumises à la loi Montagne ou aux panneaux B26. Faciles et rapides à installer, résistants jusqu’à 30 km sur bitume sec, les sur-pneus Musher deviendront vite les nouveaux dispositifs essentiels pour faire vos sports d’hiver.

PROFITEZ DE LA PROMOTION « LOI MONTAGNE » EN UTILISANT LE CODE « MONTAGNE » POUR UNE REMISE DE 20€ PAR PAIRE ACHETÉE