Où skier en été ?

Il est possible de skier à tout moment de l’année, en profitant des sites variés disponibles en France comme en Europe. Pour vous rendre dans les glaciers des Alpes durant la saison estivale, il est indispensable de bien équiper vos pneus afin de rouler en toute sécurité sur des routes enneigées ou verglacées.

De nombreux lieux d’exception en France



Le ski n’est pas une activité limitée aux mois d’hiver. Il existe dans l’Hexagone bien des lieux où il est possible de skier toute l’année en profitant d’excellentes conditions de glisse entre amis ou en famille. 

Parmi les meilleurs sites en la matière, on peut citer les glaciers des Deux Alpes, tout comme les stations de Tignes et de Val d’Isère notamment.

 Les skieurs pourront s’adonner à leur sport préféré en été, en empruntant dès le matin les remontées mécaniques afin de suivre les plus belles descentes jusqu’en début d’après-midi. Mais ce n’est pas tout : en privilégiant ces stations dites de sport d’hiver, vous aurez la possibilité de réaliser de nombreuses activités sportives, de flâner en terrasse ou de faire de très belles randonnées au cœur de paysages magnifiques.

Pour pouvoir skier en été dans des conditions optimales, vous pourrez privilégier les plus grands domaines skiables présents en France comme le site des Deux-Alpes en Isère. Avec 90 hectares de pistes balisées, le massif de la Meije et les Écrins vous donneront toute satisfaction. 

Autre station française incontournable, Val d’Isère est accessible l’été au sein du glacier du Pisaillas. Dans un cadre splendide, 600 skieurs par jour pourront utiliser les pistes en juin et en juillet prochains. 

Destination à ne pas manquer, la station de Tignes vous permet de skier à la belle saison à 3 000 mètres d’altitude via près de 20 kilomètres de pistes et une douzaine de remontées. Les amateurs d’alpinisme et de randonnée trouveront aussi leur bonheur sur place.

Des sites accessibles avec les bons équipements


Faire du ski en été est envisageable dans plusieurs pays européens, dont la France, la Suisse, l’Autriche et l’Italie. Les sites en altitude ne manquent pas pour profiter des joies de la poudreuse au milieu de paysages naturels à couper le souffle.

 Pour tous vos déplacements jusqu’à votre site de vacances, il est essentiel de prévoir des équipements adaptés pour utiliser votre véhicule en toute sécurité. Rouler sur neige ne peut se faire qu’avec des accessoires homologués pour une conduite sans risques.

 L’une des solutions historiques souvent privilégiées par les conducteurs est la pose de chaînes à neige sur les pneus.
Un tel dispositif permet de rouler sans problème sur la neige et le verglas. Néanmoins, son installation est des plus difficiles, avec une pose à adapter précisément au format de vos pneus qui prend une vingtaine de minutes au minimum. Il n’est pas possible également de rouler sur du bitume sec avec des chaînes. Dans des conditions difficiles, installer des chaînes à neige peut demander jusqu’à 45 minutes d’effort si vous n’êtes pas familier avec cette opération. Il est donc intéressant de se tourner vers des solutions plus pratiques.

Les atouts des sur-pneus Musher sur route enneigée



Rouler avec des chaînes à neige est laborieux, mais ne pas avoir d’équipements spécifiques sur vos pneus est à la fois risqué et susceptible d’entraîner des amendes lors d’un séjour au ski. 

Pour bien vous déplacer sur des routes enneigées, équipez-vous de sur-pneus Musher

 Les sur-pneus Musher, sont en quelque sorte des « super chaussettes neige ». Ils sont l’équipement idéal pour tous les rouleurs occasionnels sur neige ou verglas. 

Leur principal avantage réside dans la simplicité de pose, intuitive et aisée, réalisable en moins de 5 minutes à l’aide d’un packaging complet comprenant des gants, un manchon, un tapis avec instructions ainsi qu’un sac de rangement étanche. 

Ces accessoires sont faits en tricotage 3D à mémoire de forme, une technologie innovante qui utilise des fibres textiles à haute ténacité pour allier confort et sécurité au volant, y compris sur des routes très enneigées.

Pour vous rendre dans votre station de ski favorite cet été, les sur-pneus Musher permettent de rouler jusqu’à 50 km/h sur des routes difficiles, avec la possibilité d’être aussi employés sur bitume sec.

 Une installation peut être effectuée sur tous les véhicules, même ceux réputés pour être non chaînables. Brevetée par l’INPI, la technologie performante de ces chaussettes neige leur confère une adhérence à toute épreuve sur la neige comme sur le verglas. Leur résistance hors norme est une garantie d’efficacité et de durabilité.

 Les sur-pneus Musher sont par ailleurs homologués pour l’accès aux routes marquées B26.