Ce n’est un secret pour aucun automobiliste, l’hiver arrive chaque année avec son lot de contraintes qui compliquent bien les trajets et préparatifs de séjours au ski. La température baisse, la neige tombe, le verglas se forme et les routes sont de moins en moins praticables.

Pour faire face à ces obstacles tout en se protégeant des dangers, il est primordial d’équiper son véhicule avec les bons accessoires. S’ils sont obligatoires sur certaines routes, les équipements pneumatiques d’hiver sont par ailleurs recommandés sur toute chaussée qui aurait été éprouvée par les intempéries saisonnières.

Pneu hiver ou sur-pneu, faites votre choix en découvrant les différentes solutions du marché et leurs caractéristiques.

Les pneus hiver, qu’est-ce que c’est ?

Le pneu hiver est un pneu spécialement conçu pour résister aux épreuves de l’hiver. Doté de rainures plus profondes et d’un profil adapté, il est aussi composé de matières spécifiques qui ne perdent pas en élasticité lorsqu’elles sont exposées aux basses températures.

Les avantages des pneus hiver :

  • Grâce aux caractéristiques citées ci-dessus, ils permettent une meilleure adhérence sur les sols enneigés et verglacés.
  • La distance de freinage est réduite.
  • Leurs rainures plus profondes favorisent l’évacuation de l’eau présente sur la route.

Les inconvénients de pneus hiver :

  • Ils ne suffisent pas toujours à accéder aux routes réglementées, qui peuvent requérir des équipements supplémentaires tels que des chaînes à neige ou des sur-pneus.
  • Le temps de montage : pour monter quatre pneus hiver sur un véhicule, comptez au minimum une heure, voire plusieurs si l’on ajoute le temps d’attente chez le garagiste.
  • Si leur prix n’excède que de peu celui des pneus d’été, il n’en reste pas moins qu’il faut ajouter 4 pneus supplémentaires au budget auto. De plus, leur montage et leur démontage occasionnent des frais supplémentaires chaque année.

Les sur-pneus, pourquoi pas ?

Le sur-pneu antiglisse Musher est issu d’une technologie brevetée qui lui confère une efficacité sur la neige et le verglas, tout en résistant aux déchirements sur le bitume sec. Contrairement aux pneus hiver ainsi qu’aux chaînes à neige qu’il faut souvent y ajouter, les sur-pneus se montent facilement sur tout type de pneu, même non-chaînables, et en à peine 5 minutes.

Conçu et fabriqué en France, cet équipement est le premier sur-pneu homologué du marché et permet donc d’accéder aux routes signalées par les panneaux B26. Finies les amendes qui gâchent le séjour au ski et les montages de chaînes laborieux dans le froid d’une route de montagne.

Plus sûr et résistant qu’une chaussette à neige standard, le sur-pneu est constitué d’un tricotage 3D à mémoire de forme et de fibres textiles haute-ténacité pour une adhérence optimale même sur les routes à risque.

Les routes enneigées n’attendent que vous ! Soyez prêts pour vos trajets hivernaux, équipez-vous dès maintenant de sur-pneus pour arpenter l’asphalte en toute sécurité.