Chaines a neiges faciles a installer : quel est l’équipement idéal ?

Ras le bol des chaînes à neige ? Votre véhicule est non-chaînable ? C’est parfait : il existe une solution encore plus facile à installer, agréable et sécurisante. Partons à la découverte des sur-pneus Musher, qui sont des chaussettes à neige, mais en mieux.

L’hiver : pourquoi c’est compliqué de circuler

Quand il fait froid, les pneus de votre voiture perdent en efficacité. Et forcément, la situation peut devenir tendue car la surface qui relie votre voiture à la route est minime. Si la neige s’invite, il peut être nécessaire d’équiper votre voiture de chaînes à neige.

Seulement, cet équipement nécessite une installation parfois compliquée sur chaque pneu des roues motrices. Quelques sessions d’entrainements sont indispensables ! De plus, les automobilistes redoutent l’installation des chaînes, et s’équipent donc au dernier moment. Ce qui génère des situations stressantes voire dangereuses.

Les véhicules non-chaînables ne peuvent être équipés que de pneus neige ou de chaussettes à neige spéciales pour affronter sereinement les routes d’hiver. Vous ne roulez qu’occasionnellement sur la neige ? Le sur-pneu Musher est l’équipement qui vous faut !

Chaînes, chaussettes : les produits sur le marché

Si les chaînes à neige ont longtemps eu le monopole, les chaussettes à neige ont progressivement gagné des parts de marché. Vous avez tout à y gagner.

Plus faciles à monter, elles garantissent une accroche au moins tout aussi efficace qui vous permet d’évoluer sur terrain difficile en fournissant de moindres efforts. La qualité de ces chaussettes varie assez fortement et il est indéniable qu’il faut penser à les retirer dès que la couche de neige diminue sous peine de les perforer rapidement !

Vous cherchez le parfait compromis ? Regardez du côté des sur-pneus à neige.

Ces équipements ressemblent assez fortement aux chaussettes à neige mais ils diffèrent par leur composition. Si le montage est globalement similaire (et donc très simple), la marque Musher – experte dans ce segment – a développé un revêtement à base de textiles de haute technicité.

L’adhérence est maximale et l’endurance, supérieure à 30 kilomètres sur bitume sec, vous permet de passer sereinement les tunnels et autres zones non-enneigées. Votre véhicule gagne ainsi en polyvalence, quel que soit le type de chaussée.

En prime, pour faciliter le montage, les sur-pneus à neige Musher sont fournis avec un kit comprenant des gants, un tapis de pose ainsi qu’un sac étanche pour stocker vos sur-pneus jusqu’à la prochaine utilisation. Les sur-pneus, c’est comme une couche supplémentaire qui fait corps avec vos roues.

Une astuce pour finir ?

L’hiver, la météo peut changer très rapidement et il n’est pas rare de se retrouver piégé. La neige ne tombe pas uniquement en montagne. Dans certains cas, la situation peut être particulièrement stressante et mieux vaut avoir à disposition un équipement de sécurité qui vous permettra de pouvoir repartir. Le stockage des sur-pneus Musher est aussi une grande force de ce produit. Peu encombrantes dans leur sac étanche, silencieuses quand on roule avec, les chaussettes neige Musher constituent un équipement très confortable et pratique, avec aucune vibration de conduite.

Lorsque la neige fait son apparition, et si vous roulez sur une zone dégagée, testez l’adhérence de votre véhicule en freinant progressivement jusqu’à l’arrêt du véhicule. Conduisez toujours à petite vitesse lorsque l’adhérence est faible, appuyez sur vos pédales comme si vous marchiez sur des oeufs afin d’éviter de patiner. Enfin, gardez toujours votre calme au volant, même si les conditions climatiques sont difficiles !

PROFITEZ DE LA PROMOTION « LOI MONTAGNE » EN UTILISANT LE CODE « MONTAGNE » POUR UNE REMISE DE 20€ PAR PAIRE ACHETÉE